24. La méthode de Geert

été 2010

Depuis plusieurs mois, j’avais vu mon angoisse s’amplifier et se transformer en agoraphobie et en phobie sociale.

Nous avions déménagé à la fin de l’année 2009 et ce changement m’avait beaucoup stressée. Je n’avais plus été capable de me rendre à mon club de sport et je m’étais renfermée chez moi.

Il ne me restait plus qu’une seule activité: mes cours de secrétariat médical à distance que j’avais repris depuis le mois de septembre 2009. J’avais commencé cette formation en 2001 et j’avais rapidement dû y renoncer faute de pouvoir me concentrer.

Je passais donc énormément de temps chez moi à jongler entre mes angoisses et ma formation à distance.

Il devenait de plus en plus urgent que je trouve un moyen de vaincre mon agoraphobie. Mais comment pouvais-je faire sans sortir de chez moi?

Je me mis en quête d’une solution en cherchant sur Internet et j’en découvris une: La méthode de Geert.

Au début, tout cela me parut un peu douteux et je demandais à mon conjoint ce qu’il en pensait. Il me dit que pour savoir si ce programme contre les angoisses n’était pas une arnaque, il fallait faire des recherches Google pour connaître l’avis des gens sur cette méthode. Il fit les recherches et ne trouva rien qui pouvait faire penser que c’était bidon.

Malgré ces recherches, je n’étais pas tout à fait convaincue de l’intégrité de cette méthode. Mon conjoint me dit que de toute façon après avoir dépensé des milliers de francs pour des traitements psychiatriques plus que douteux, ce n’était pas 250.- CHF qui allaient faire la différence. Il me dit: « Essaye! Tant pis si ça ne marche pas et qu’on perd 250.- CHF, on en n’est plus à ça près! »

Je commandais donc le programme de Geert à la fin du mois de mai.

Je commençais le programme au début du mois de juin 2010. La première chose que Geert demanda de faire était d’arrêter de consommer trois produits: La caféine, l’aspartame et l’exhausteur de goût nommé monosodium glutamate (E621). Cela me parut étrange, mais je me dis tant qu’à suivre cette méthode autant faire exactement ce qui y est proposé.

Je fus surprise de découvrir qu’à la fin du mois de juin, soit quatre semaines après avoir commencé à suivre le programme de Geert, je n’avais plus d’attaques de panique. J’étais toujours angoissée, j’avais toujours des débuts d’attaques de panique, mais j’étais enfin capable de les stopper.

Après sept semaines de programme, j’étais à nouveau capable de conduire ma voiture sur des petits trajets.

Et après les 15 semaines que dura le programme, j’avais repris le contrôle de mes angoisses. Moi qui trois mois auparavant étais incapable de sortir de chez moi sans être terrassée par une attaque de panique, j’étais enfin en mesure de les gérer.

Post que j’avais écrit au mois d’août 2010 au sujet du programme de Geert:

Attaques de panique

Au début du mois de septembre 2010, je terminais le programme de Geert et mes cours de secrétariat. Je devais maintenant passer les examens pour obtenir mon diplôme de secrétaire médicale.

Les examens avaient lieu le 25 septembre à plus d’une heure de route de chez moi et devaient durer toute une matinée, c’était l’occasion de vérifier que la méthode de Geert que j’avais suivie pendant plus de trois mois fonctionnait vraiment.

Les jours précédents l’examen, je réécoutais les CDs audio des sessions du programme qui me paraissaient les plus importantes et je fis beaucoup de sport et de relaxation pour mettre toutes les chances de réussite de mon côté.

La nuit précédant les examens, je réussis à dormir correctement et le matin je me réveillais sans être trop angoissée.

Comme il y avait une heure de route pour se rendre jusqu’au lieu de l’examen, je demandais à mon conjoint de m’y conduire. J’arrivais donc dans la salle d’examen dans de bonnes dispositions. Là, le surveillant nous dit que nous n’avions pas le droit de quitter la salle avant la fin des épreuves, c’est-à-dire trois heures plus tard.

Grâce aux conseils donnés dans le programme de Geert, je fus capable d’appréhender ces trois heures d’épreuves sans ressentir la moindre angoisse.

Je ressortis même de la salle d’examen avec le sourire, ce qui surpris beaucoup mon conjoint qui n’avait jamais eu l’habitude de me voir aussi bien après une épreuve stressante.

Je reçu mes résultats trois semaines plus tard: J’avais réussi mes examens et obtenu mon diplôme avec la mention très bien.

Depuis ce jour, je sais que je suis capable de gérer mon anxiété grâce à la méthode de Geert et je ne crains plus d’être terrassée par une attaque de panique.

La méthode de Geert n’est pas seulement un programme pour vaincre les angoisses, c’est aussi une nouvelle philosophie de vie. Elle m’a appris à ne plus me stresser pour des détails et à prendre la vie du bon côté.

Le programme qu’a créé Geert est un condensé de bonnes habitudes à prendre pour ne plus se laisser déborder par les événements stressants de la vie.

Nous sommes au mois de novembre 2010 et je ne souffre plus d’agoraphobie. Les angoisses ne rythment plus ma vie et je peux enfin penser à mon avenir.

En ce qui concerne mes symptômes de sevrage prolongé, ils ont pratiquement tous disparus depuis quelques semaines.

Plus de trois ans après avoir commencé mon sevrage et un peu moins de deux ans et demi après avoir avalé mon dernier comprimé de Tranxilium, j’ai retrouvé une qualité de vie fantastique. Je ne transpire plus de façon anarchique. Je ne souffre plus de maux de tête, ni de problèmes gastro-intestinaux chroniques. Mes tensions musculaires sont parties et mes sens sont revenus à la normale. J’ai retrouvé une bonne partie de ma concentration, de ma mémoire, de ma logique et de mon raisonnement et mon état s’améliore de jour en jour.

Il me reste toutefois un dernier détail à vérifier, une chose à laquelle je songe depuis plus de cinq ans et qui me fait penser que c’est pour cela que les psychiatres m’ont diagnostiquée psychotique et que c’est pour cela qu’ils m’ont administré des neuroleptiques en plus des antidépresseurs et des anxiolytiques depuis mon adolescence….

 


Voici où trouver le programme de Geert pour vaincre les crises d’angoisse, les attaques de panique et l’agoraphobie:

http://www.sansangoisse.com/