A propos

Depuis 2010, Carole est active dans le domaine de l’information sur les médicaments psychotropes sous les pseudonymes de Carole Suisse, puis de Carole Advices.

A l’adolescence, Carole s’est vue administrer des médicaments psychotropes de force et en est devenue dépendante (dépendance iatrogène, sous prescription). Après 13 ans de descente aux enfers médicamenteuse, elle a réussi, en juillet 2008, à se sevrer seule de ces substances. Depuis lors, elle n’a de cesse d’informer le public sur les effets de médicaments psychiatriques:

  • En 2010, par le biais de son blog où elle a transmis son témoignage
  • Entre 2010 et 2012, sur le forum d’entraide au sevrage de Corinne et Michel sous le pseudonyme de Carole Suisse
  • En 2012, Carole témoigne dans un reportage de la RTS (télévision suisse romande) consacré aux effets secondaires graves de certains antidépresseurs: « La molécule qui rend fou »
  • En 2012, sur Youtube, avec une série de vidéos dédiées à l’accueil, des victimes de la médication psychiatrique, sur le forum d’entraide au sevrage de Corinne et Michel
  • En 2012, sur Youtube, avec le début d’une série de vidéos ayant pour thème l’après-sevrage
  • A partir de 2011, Carole entreprend des études universitaires en psychologie et continue à se former en autodidacte sur le fonctionnement des substances médicales psychoactives.
  • En juillet 2016, Carole reprend la réalisation de séries de vidéos (« CBI » et « Se reconstruire ») et participe, le 11 juillet, à la première journée mondiale de sensibilisation aux benzodiazépines en traduisant les propos de Wayne Douglas pour la communauté francophone.
  • En août 2016, suite à de nombreuses demandes, Carole ouvre un forum d’entraide au sevrage des médicaments psychiatriques.
  • En septembre 2016, Carole s’associe avec Thérèse dans le but d’offrir une structure (virtuelle) de soutien, de conseil et d’aide plus efficace. Dans cette optique, les deux femmes décident de ne garder qu’un seul forum d’entraide au sevrage, celui de Thérèse, et d’associer leurs compétences.
  • En janvier 2017, sur Youtube, Carole ébauche un modèle en vue de rendre compte des mécanismes qui pourraient expliquer l’apparition et le maintien des troubles psychologiques comme les troubles anxieux, les troubles de l’humeur (dépression) et les troubles psychotiques. La série de vidéos se trouve ici: Un modèle des troubles psychologiques
  • En juillet 2017, Carole participe à la journée mondiale de sensibilisation aux benzodiazépines en réalisant une vidéo explicative sur le fonctionnement et les dangers des benzodiazépines. Retrouvez la vidéo ici: 11 juillet 2017, journée mondiale de sensibilisation aux benzodiazépines.
  • Au cours des mois d’août et de septembre 2017, Carole élabore, en collaboration avec Thérèse, la fondatrice du forum soutienbenzo.forumgratuit.org, une première version du manuel de sevrage des psychotropes: Manuel de sevrage des psychotropes (dernière mise à jour: 7 octobre 2017)
  • En septembre 2017, Carole obtient son Bachelor ès Sciences en Psychologie et reçoit le prix de la meilleure étudiante.

 


Carole Advices sur Internet

Site Internet:
www.psychotropes.info = http://carole.blogsite.org

Facebook:
https://www.facebook.com/carole.advices

Forum d’entraide au sevrage des médicaments psychiatriques:
Forum de Thérèse (vous m’y retrouverez sous le pseudonyme de Carole Suisse)

Email:
carole.furax (arobase) gmail.com


Les projets en cours


DISCLAIMER

Avertissement: Les informations et les vues exprimées sur ce site reflète les opinions des auteurs et peuvent ne pas coïncider avec les points de vue de la médecine traditionnelle actuelle.

Les informations publiées sur ce site ne peuvent pas se substituer à l’avis d’un médecin. Ce site ne saurait en aucun cas remplacer le conseil professionnel indispensable d’un médecin compétent en matière de médication psychotrope, de sevrage et de traitement psychothérapeutique.

Tous les droits d’auteur et autres droits sur le contenu du site Psychotropes.Info restent la propriété exclusive des auteurs:

L’utilisation du site Internet Psychotropes.Info ne confère à l’utilisateur aucun droit sur le contenu, les vidéos, les témoignages, les programmes ou tout élément du site Internet. Le téléchargement et l’impression de pages ne sont autorisées qu’avec la mention complète de la source. Toute autre utilisation, en particulier la reproduction ou la publication totale ou partielle à des fins publiques ou commerciales, n’est autorisée qu’avec l’accord écrit préalable de Psychotropes.Info et avec mention intégrale de la source.

 

 

Veuillez toujours confronter nos conseils avec l’avis de votre médecin!