3 thoughts on “Bienvenue 2016

  1. Bonjour Carole, bonjour à tous/toutes,
    J’ai découvert votre blog et vos précieux conseils depuis que je suis en sevrage.
    Mon sevrage de déroxat 20 (brutal la 1ère fois car naïve, j’ignorais la toxicité de la drogue que je prenais depuis 7 ans) en 2014 a eu pour résultat une grosse dépression. J’ai de suite compris que c’était le sevrage et non pas « l’effet rebond » puisque déroxat m’avait été prescrit (à tort) suite à un « burn-out phyisiologique » (suite à de grosses infections dentaires et du harcèlement moral au travail en même temps que mes 2 grossesses et accouchements). Je n’ai en effet jamais fait de dépression, il s’agissait plus chez moi d’anxiété.
    Bref, 1er sevrage raté. Reprise de la drogue. Puis, 2ème tentative quelques temps plus tard en sevrant plus progressivement (sur 2 mois 1/2), mais malgré tout tellement infernal que j’ai dû prendre séroplex 10 en substitution (ça c’était l’été dernier). Depuis, j’ai baissé (très légèrement) en décembre. Ce nouveau pallier a de nouveau généré un état de dépression. Là, le tout dernier pallier de descente, fin juillet, me provoque encore et toujours des problèmes. Voici les symptômes : fatigue chronique, douleurs musculo-squelettiques type fybromyalgie, maux de tête, pbms digestifs, électricité irradiant de l’arrière de la nuque aux épaules, « déprime »…
    Actuellement, je prends séroplex 10 1 comprimé 1 jour sur 2 et 1/2 comprimé 1 jour sur 2, sauf 1/2 comprimé le dimanche et le lundi.
    Comment pourrais-je négocier la prochaine diminution ? (Car mon médecin traitant homéopathe et la psychothérapeute qui me suivent sont tous deux d’accord pour dire que je n’ai pas besoin d’AD et qu’il faut que j’arrive à m’en sevrer).
    J’ai besoin d’aide et que quelqu’un qui vit les mêmes épreuves puisse partager son expérience avec moi.
    Merci d’avance.
    Delphine (48 ans).

  2. Oups, j’oubliais. D’après mes propres recherches (analyses et vécu),
    et l’homéopathe me l’a confirmé, je souffre en fait de candidose
    digestive. Je suis donc au régime anti-candida depuis plus de 2 ans
    déjà : pas de gluten, pas de lactose et pas de sucre.
    Et ce n’est pas une mince affaire, mais je m’accroche.

  3. Bonjour Carole,
    J’ai visionné vos vidéos sur youtube et je les trouve très bien pour aider les personnes addictes aux benzo. Cependant je voulais vous demander un petit conseil je viens de me sevrer en service addictologie dans un hôpital. Ils m’ont tout supprimer en 15 jours (je prenais 1/2 stilnox et 1/2 tranxène) en substituant par du valium 10 et en diminuant petit à petit de 4 par jour au début du traitement à 1/2 valium par jour le soir au coucher. Cependant une fois rentrer chez moi je ne dors plus et j’ai tous les symptômes de manques: angoisses, palpitations, etc…..que me conseiller vous de faire ?, je suis retourné voir mon médecin traitant qui me refait le protocole de sevrage à la maison Q’en pensez vous? Merci de votre réponse
    cordialement
    marie hélène

Laisser un commentaire